Go back to all articles

CampDeBase: un projet de maison écologique

Clients Premier Tech Eau et Environnement installant le récupérateur d'eau de pluie Rewatec et le système septique biofiltre Ecoflo.

Construire une maison écoresponsable, alternative et la plus saine possible : c’est ce que Karolina et Julien se sont donné comme défi.

Vivant à temps plein en van à la découverte de l’Amérique depuis plusieurs années déjà, le couple s’est lancé dans cet ambitieux projet dans le but de s’établir et d’avoir un endroit fixe où vivre entre ses nombreuses escapades sur la route.

Le respect de l’environnement qui nous entoure, l’innovation, l’impact dans la communauté : voilà des valeurs qui résonnent autant pour nous que pour eux. C’était donc tout naturel pour Premier Tech Eau et Environnement de se joindre à Karolina et Julien pour ce projet de construction de maison écoresponsable.
 

Le projet

Notre équipe a installé deux produits Premier Tech au Camp de base, situé en Estrie, au Québec, en plein cœur de la forêt.

Le terrain étant situé en forêt et n’ayant pas accès aux services d’égouts municipaux, il était donc nécessaire que l’habitation soit équipée d’une installation septique afin de traiter les eaux usées. Karolina et Julien ont bien sûr opté pour l’installation septique avec la plus faible empreinte carbone sur le marché : Ecoflo!

Grâce au milieu filtrant naturel de leur biofiltre Ecoflo, composé de bourres de noix de coco, leurs eaux usées seront traitées de façon efficace afin d’éliminer les polluants, pour ensuite retourner à la nature dans le respect de l’environnement. Et le plus beau dans tout ça : leur système est installé à vie et, lorsque le milieu filtrant devra être remplacé dans 10 à 15 ans, il pourra être composté à 100%, sans jamais endommager l’aménagement paysager.

Nous avons également installé notre tout nouveau système de récupération d’eau de pluie Rewatec – le premier au Québec! Karolina et Julien bénéficient du modèle 5000 L pour utiliser l’eau récupérée autant à l’intérieur de la résidence qu’à l’extérieur.

L’eau recueillie par le système pourra autant être utilisée pour arroser et irriguer leur jardin que pour alimenter la laveuse et la toilette. Julien et Karolina pourront même laver leur van lorsqu’ils seront de retour de voyage, le tout, sans gaspiller d’eau potable. De plus, leur système fonctionnera à l’année – même en hiver – et ils pourront faire le suivi de leur consommation d’eau directement sur leur téléphone intelligent. Suivez Camp de base sur Instagram et sur leur site Web pour voir leur économie d’eau potable au fil du temps!

Curieux d'en savoir plus sur nos récupérateurs d'eau de pluie?
 

Par ici
 


Produits liés